Clicky



Bons Plans

Les utilisateurs Mac plus enclins à réserver dans des hôtels de luxe

Publié le | Modifié le

Orbitz un voyagiste américain a mis en place un système de ciblage spécifique pour les utilisateurs Mac. En effet, en fonction de l’ordinateur utilisé PC ou Mac donc, les chambres proposées sont différentes.

D’après des informations du Wall Street Journal, l’agence de voyage en ligne Orbitz proposerait aux utilisateurs d’ordinateurs Apple des offres plus chères que celles recommandées aux utilisateurs de Windows. En revanche, les prix ne sont pas plus élevés pour les utilisateurs de Mac, le site affiche juste les chambres de luxe en premier, l’utilisateur peut toujours trier les résultats en fonction des prix.

Ce ciblage a été mis en place après qu’Orbitz ait remarqué que les utilisateurs de Mac dépensaient généralement plus sur leur site. En effet, selon les données du voyagiste, les possesseurs d’ordinateurs Apple dépensent en moyenne 30% de plus pour leur chambre d’hôtel. De plus, ils sont environ 40% plus nombreux à réserver des chambres dans des hôtels 3 ou 4 étoiles. Enfin, lorsqu’ils optent pour le même établissement que les utilisateurs de PC, leur chambre est plus chère.

Le Wall Street Journal va encore plus loin et annonce que la moyenne des revenus enregistrés pour un possesseur de Mac est de 98 560 $ tandis que celle des utilisateurs de PC est de 74 452 $.

Avoir un Mac serait donc pour certains un signe de plus grande richesse, de quoi relancer l’éternelle guerre entre utilisateurs Mac et PC.

Via : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform