Clicky



Bons Plans

Les utilisateurs de Skype passent 2 milliards de minutes connectés par jour

Publié le

D'après Skype, ses utilisateurs passeraient 2 milliards de minutes connectés les uns aux autres par jour via le service de VoIP.

À en croire le billet posté sur son blog, le service de VoIP/messagerie Skype aurait atteint une étape importante. D’après le service, racheté par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars en 2011, ses utilisateurs passeraient 2 milliards de minutes en ligne à communiquer par jour. Ce chiffre inclut indifféremment l’envoi de messages, de fichiers ou encore l’appel voix et /ou vidéo.

Alors qu’en 2012 le service cumulait 167 milliards de minutes d’appels, la forte croissance de Skype (qui devrait donc exploser ce record en 2013) s’explique surtout par deux facteurs. Premièrement, le logiciel est partout et de plus en plus sur tablettes et smartphones. Le mobile jouerait énormément dans cette croissance d’après le service lui-même. Ensuite, la migration entamée et non terminée des utilisateurs de Windows Live Messenger vers Skype a et va très probablement ramener des millions d’utilisateurs supplémentaires au service.

Afin d’aider à appréhender un tel chiffre, Skype, qui est toujours en lutte avec l’ARCEP concernant son statut d’opérateur, compare 2 milliards de minutes à :

  • 33 millions d’heures
  • 1 388 000 jours
  • Faire le tour de la Terre à pieds 845 fois ou en avion 700 000 fois
  • Voyager de la Terre à la Lune 225 000 fois ou à Mars 5 400 fois
  • Regarder plus de 16 millions de films
  • Courir 6,6 millions de marathons
Source : Blog Skype
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform