Clicky



Bons Plans

Les utilisateurs de Foursquare peuvent désormais établir des listes

Publié le | Modifié le

Foursquare, le réseau social de géolocalisation le plus célèbre et le plus populaire (avec déjà plus de 8 millions de membres) passe la vitesse supérieure en proposant à ses utilisateurs de créer des listes d’adresses et de les partager.

Cette nouvelle fonction place Foursquare dans un registre légèrement différent de celui où il s’agissait simplement de check in dans les lieux que l’on visitait. Avec les Foursquare Lists, les utilisateurs ont maintenant la possibilité de trier ces lieux et d’organiser les informations relatives aux bonnes adresses, de les partager, et d’encourager les autres membres du réseau à découvrir et explorer de nouveaux endroits dignes d’intérêt.

Ainsi, Foursquare a accès à davantage d’informations de la part des utilisateurs, et se place ainsi en véritable banque de données de voyage, de restaurants et de divers lieux de sorties. Les listes Foursquare ont aussi l’avantage d’inciter à découvrir de nouveaux lieux, surtout si elles sont établies par vos amis, ou par des marques…

Par exemple, le magazine People a établi une liste des lieux “que les superstars fréquentent”. Ainsi, on peut très bien imaginer la valeur commerciale de telles listes, où certains restaurants auront tout intérêt à figurer pour attirer les utilisateurs assidus de Foursquare par exemple, mais aussi pour de la simple publicité.

Autre utilisation possible des listes, la planification de voyages entre amis, où l’on pourra regrouper tous les lieux à visiter lors d’un voyage dans une liste. Aussi, si vous visitez une ville inconnue, vous pourrez consulter les listes établies par vos amis des lieux incontournables, etc.

Il s’agit là d’une réelle vision d’avenir de la part de Foursquare, et on pourra en mesurer le succès d’ici quelques semaines. En attendant, vous pouvez toujours créer vos propres listes et même vous connecter au président Barack Obama, qui vient de rejoindre le réseau fondé par Dennis Crowley.

Source : Le blog Foursquare

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform