Clicky



Bons Plans

Les URL raccourcies et leurs dangers

Publié le | Modifié le

L’entreprise spécialisée dans la sécurisation de l’utilisation de l’internet Websense estime que les URL raccourcies (TinyURL) sont une menace qu’il ne faut pas prendre à la légère.

En effet, leur utilisation est des plus en plus courante sur les sites web 2.0 et en particulier dans les sites de réseaux sociaux. Cependant, comme l’URL est raccourcie, il est difficile de savoir si le site pointé est bien le bon et est bien digne de confiance.

Quand on voit le nombre d’URL raccourcie créé par jour, on se rend compte que l’utilisateur peut se trouver noyé dans la masse d’information et que des outils comme ceux proposés par Websense ne sont pas superflus. De plus, sur les réseaux sociaux, l’utilisateur ne méfie pas toujours car en général, les liens qu’il suit sont postés par des amis, c’est aussi ce qui fait que les faux liens ont de fortes chances de se répandre.

Pour conclure, il ne faut peut être pas tomber dans la paranoïa et se méfier de tout et de tout le monde, mais savoir qu’il existe des solutions pour les entreprises qui utilisent grandement les sites web 2.0 à de quoi rassurer quand on sait le coût d’une perte de donnée à l’heure actuelle.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform