Clicky



Bons Plans

Les Ultrabooks d’Intel

Publié le | Modifié le

Lors du salon Computex à Taïwan, Intel a annoncé la nouvelle gamme d’ordinateurs qu’il va concevoir avant la fin de cette année. Il s’agit des « Ultrabooks » dont les représentants du groupe ont montré un portrait robot surprenant.

En effet, cette nouvelle gamme d’ordinateur portable pèserait entre 900 et 1300 grammes et son épaisseur ne dépasserait pas 4.5 mm. Parmi les avantages de l’ultrabook, le disque dur serait remplacé par la mémoire flash et il sera doté d’une puce qui ne consomme pas beaucoup et qui lui assurera une autonomie durable. Des caractéristiques rapprochant les ordinateurs des tablettes tactiles.

Au niveau prix, un ultrabook ne dépassera pas 1000 dollars. D’ailleurs, le groupe américain s’est lancé un défi, c’est celui de représenter grâce à l’ultrabook 40% des ventes de portables avant la fin de l’année 2011.

Le vice-président d’Intel Tom Kilroy affirme que la conception des ultrabooks va permettre à leurs utilisateurs de toujours rester connecté, joignable et actif comme avec les tablettes du genre Ipad qui sont très utilisées actuellement.

Via : lefigaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform