Clicky



Bons Plans

Les transactions mobiles via PayPal atteignent 3 milliards de dollars

Publié le

PayPal est sur le point de dépasser les 3 milliards de dollars en ce qui concerne les paiements mobiles. Ces transactions sont à la fois les échanges et transferts d’argent effectués depuis l’application mobile PayPal, mais comprennent aussi les achats réalisés via un téléphone portable sur un site marchand utilisant le système de paiement de la société.

PayPal ne génère pas de revenus à travers son application, et touchent une commission seulement via les achats réalisées avec les sites partenaires. Aussi, la compagnie a refusé de dire dans quelles proportions ces 3 milliards de dollars étaient répartis.

Ce chiffre est 50% plus élevé que celui auquel les estimations renvoyaient, à savoir un chiffre de l’ordre de 2 milliards. Ces résultats sont encourageants pour PayPal à l’heure où de nouveaux systèmes de paiements utilisant les smartphones arrivent, celui de la société Square d’abord et plus récemment celui de Google, Google Wallet. Ces technologies, qui utilisent toutes les deux les ondes NFC, permettront à un acheteur de payer en utilisant son téléphone portable comme une carte de crédit directement à la caisse par exemple.

Source : Wall Street Journal

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform