Clicky



Bons Plans

Les techiques gouvernementales pour controler les forums

Publié le | Modifié le

Le 12 juillet dernier, le site cryptome, un prédécesseur de wikileaks publiant lui aussi des documents confidentiels de grandes organisations ou multinationales,a mis en ligne le temoignage et les explications techniques d’un ex-agent de Cointelpro, une organisation américaine liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de désorganiser les groupes d’activistes.

Cointelpro était censé avoir  disparu en 1971, mais l’organisation aurait juste changé de nom et a maintenant pour mission d’entérrer les buzz génants et de noyer le poisson sur les forums d’hacktivistes.

Le témoignage en question concerne les méthodes d’organisations gouvernementales, societe, politiciens pour decribiliser leurs adversaires et “censurer” les sujets génants.Certes l’article est un peu long mais est super intéressant et vous serviras peut-etre sur vos sites ou sur des forums. En effet, il n’est pas rare de retrouver ces méthodes sur des forums  et les personnes que l’on prend pour des trolls pourraient en fait etre des espions a la solde des gouvernements ou des grandes boites.

Source : cryptome
Via : korben
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform