Clicky



Bons Plans

Les tablettes servent pour 84% de leurs possesseurs à jouer !

Publié le | Modifié le

Une récente étude menée par Google Admob dévoile les pratiques des utilisateurs de tablettes tactiles. C’est les jeux vidéo qui arrivent en tête du classement des utilisations.

84% des personnes interrogées (1430 utilisateurs au total) ont déclaré utiliser leur tablette comme d’un support de jeux vidéo, 78% l’utilisent pour la recherche d’information et 74% pour gérer leur emails. La musique et les films, ainsi que les livres électroniques sont moins sollicités avec 51% et 46%.

L’étude dévoile en outre, que 38% des utilisateurs utilisent leur équipement plus de deux heures par jour, et que 82% l’utilisent chez eux, 11% en déplacement, enfin 7% seulement sur leur lieu de travail. De plus, la tablette serait plutôt un outil “nocturne”, 62 % des personnes sollicitées affirment utiliser leur terminal la nuit, et d’avantage au cours de la semaine, 31% s’en servent le week-end.

Pour finir, l’enquête expose le fait que la tablette est avant tout un appareil destiné au divertissement, et que son usage professionnel est très peu développé. Seul 28% des personnes interrogées indique que leur “ardoise” est devenu leur ordinateur principal.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform