Les tablettes dont l’iPad se vendent comme des petits pains
Le secteur des tablettes ne connait absolument pas la crise et il est largement dominé par Apple.
L’IDC vient de révéler les chiffres pour ce deuxième trimestre 2012, une augmentation de 66.1% a été constatée depuis un an. Les tablettes en générale séduisent grandement les consommateurs.
Les tablettes dans les commerces sont nombreuses, tous les constructeurs se sont lancés dans ce marché. Au second trimestre, les commerces ont accueilli près de 25 millions de tablettes. Ce chiffre marque une augmentation de 33.6% vis-à-vis du premier trimestre 2012, et surtout une hausse de 66.1% par rapport à l’année dernière. Ce domaine est largement mené par Apple avec son iPad qui s’est écoulé à 17 millions d’unités. Tom Mainelli, l’analyste d’IDC a déclaré que « La vaste majorité des consommateurs préfèrent l’iPad à ses concurrents ». Le nouvel iPad a également suscité un réel engouement offrant l’opportunité à la firme de Cupertino de réaliser un record.
Samsung domine le secteur des Smartphones notamment avec le Galaxy S3, la tendance n’est pas la même pour les tablettes. Le géant coréen se retrouve à la deuxième place avec la vente de 2.4 millions de Galaxy Tab, c’est 7 fois moins qu’Apple. L’augmentation sur un an est tout de même importante, Samsung réalise une hausse de 117% depuis un an. Amazon garde sa troisième place avec 1.2 million de Kindle Fire vendus. La quatrième position est occupée par Asus avec 855 000 ventes, le fabricant réussit une hausse de 115% depuis l’année dernière notamment grâce aux modèles Transformer.
Comme l’explique le NouvelObs, ce marché devrait accueillir de nouveaux modèles, le responsable IDC déclare qu’il « y a un risque réel que les gens aient l’embarras du choix pour la saison des fêtes ». Les consommateurs pourront donc opter pour la Google Nexus 7, la Surface de Microsoft, Amazon et Apple devraient également lancer une nouvelle référence. La société à la Pomme pourrait donc renforcer son monopole avec un iPad mini.