Clicky



Bons Plans

Les solutions pour revendre ses cadeaux de Noël

Publié le

Revendre ses cadeaux de Noël est une pratique qui devient de plus en plus courante. Avec Internet, la démarche est bien plus facile et certains sites se sont spécialisés dans ce concept. Ainsi, de nombreux internautes vont se presser sur les plateformes.

Au lendemain de Noël, les cadeaux ont parfois fait sensation, mais d’autres peuvent s’avérer décevants. Vous avez peut-être reçu un appareil, jouet, DVD, CD, ticket de concert et autre en double. Les internautes ont l’opportunité d’utiliser la toile pour vendre efficacement les cadeaux tout en récupérant parfois une somme d’argent non négligeable. Cette pratique devient de plus en plus courante notamment chez les jeunes puisque 63% des moins de 24 ans comptent revendre leur présent sur Internet. Vous avez donc plusieurs solutions à votre disposition.

Les différentes solutions

  • Pixmania : Une vente possible dans toute l’Europe
  • Amazon : Un concept simple et efficace avec un paiement sécurisé
  • Le Bon Coin : Attention aux arnaques
  • Priceminister : une méthode à la portée de tous les particuliers
  • eBay : La plateforme phare notamment avec les enchères
  • Esioox : Un site spécialise pour la vente ou l’échange des cartes cadeaux
  • Viagogo : Revendre des tickets de concert, évènement sportif, spectacle…
  • Vendre ses cadeaux : Entièrement dédiée aux cadeaux

Sur Internet, vous avez donc l’occasion de vendre facilement au prix que vous souhaitez les différents cadeaux que vous avez reçus. Il faut tout de même être rigoureux et choisir une plateforme optimisée où le cadre est sécurisé. En effet, sur Le Bon Coin les arnaques sont nombreuses, il est donc judicieux de faire le tri dans toutes les demandes. Certaines plateformes comme Priceminister ou eBay proposent un service de notation, vous pouvez ainsi vous renseigner. Plus votre note est élevée plus vous avez de chances que les acheteurs choisissent votre annonce. Il existe également des établissements comme des dépôts-ventes ou des boutiques comme Affair’s qui achètent immédiatement votre cadeau, mais les prix sont généralement moins avantageux.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform