Clicky



Bons Plans

Les soldes sur internet attirent de plus en plus

Publié le

Hier débutaient les soldes d’hiver 2011, le bon moment pour la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) de livrer les résultats d’une étude concernant les intentions d’achats des internautes (étude Directpanel Research).

Deux internautes sur trois ont l’intention de se rendre sur les sites de e-commerce durant les soldes. 80% d’entre eux ont “l’intention d’acheter” et les autres vont juste “se renseigner“.

Si la part des internautes intéressés par les soldes via e-commerce n’a pas tant évolué par rapport à l’an dernier, c’est le nombre d’internautes qui a bien évolué puisque nous sommes 4 millions de plus, soit 37 millions désormais ! Pour contenir tout ce beau monde, l’offre s’est considérablement enrichie avec 30% de sites en plus…

87% des internautes français intéressés par les soldes sur le web sont intéressés par les vêtements et les chaussures, 33% le sont par les produits d’équipement de la maison (information, son, vidéo, éléctroménager) et 20% par la déco.

Le budget moyen aloué aux soldes est de 180 €, un chiffre qui monte à 263 € pour les personnes qui font les soldes sur leur téléphone portable…

Oui, les téléphones portables devraient apparaitre en masse durant ces soldes. D’ailleurs, si la majorité des internautes restent derrière leur ordinateur, 18% prévoient d’utiliser leur smartphone pour shopper et 8% leur tablette !

Les moteurs de recherche joueront, comme d’habitude, une part importante puisque 66% des internautes y passeront pour leurs recherches. Cela dit, 66% aussi iront sur les sites de marques marchands ou non et 57% sur les comparateur de prix. Et comme les soldes, il n’y en a jamais assez, les internautes se serviront aussi des sites dédiés aux codes promos, 54% le feront.

Pour finir, les réseaux sociaux font une apparition très timide avec 11% de consultation… Nul doute que ce chiffre augmentera dans les mois et années à venir !

Source : AFP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform