Clicky



Bons Plans

Les smartphones engendrent un bénéfice record pour Samsung

Publié le | Modifié le

Avec sa place de numéro un mondial sur le marché des smartphones, Samsung réalise un très bon résultat avec un bénéfice record de 3,32 milliards d’euros au quatrième trimestre 2011.

 

Ce résultat représente une augmentation de 73% sur un an, et s’explique notamment par le succès qu’a connue la gamme de smartphones Galaxy, dont le design à visiblement su séduire les utilisateurs. Alors que le coréen est maintenant devant Apple, cet accroissement lui permet de se rapprocher de Nokia qui reste l’incontestable leader sur le marché du téléphone mobile (toutes catégories confondues). Samsung prévoient pour 2012, des ventes atteignant 374 millions d’appareils dont 170 millions de smartphones, ce qui représenterait une hausse de 15% de ses ventes, et lui permettrait de talonner Nokia qui selon les analystes devrait vendre 399 millions de mobiles.

Même si la société semble bien partie et pourrait se conforter dans sa place de leader du smartphone, Apple pourrait revenir en force avec un éventuel iPhone 5 et relancer la guerre, qui entre les deux protagonistes est déjà bien installée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform