Clicky



Bons Plans

Les smartphones déchargés interdits sur les vols vers les USA

Publié le

La TSA prend une mesure de sécurité étonnante. Si votre smartphone ne peut pas s'allumer, il ne pourra pas embarquer !

L’administration américaine sur la sécurité des transports ne rigole pas, comme toutes les autres administrations américaines d’ailleurs. En l’occurrence, cela pourrait vous impacter directement si vous partez en vacances aux Etats-Unis cet été.

La TSA vient d’annoncer que désormais, les appareils électroniques dont la batterie est à plat ne pourront plus embarquer sur des avions à destination du territoire américain. Cette mesure de sécurité permettrait ainsi de vérifier qu’un smartphone est bien un smartphone et pas un dispositif explosif.

Smartphones sur les vols vers les Etats-Unis : chargez votre batterie

C’est une mesure de sécurité qui ne concerne pas tous les vols à destination des Etats-unis, mais uniquement ceux en provenance de certains pays. La TSA est pour l’instant restée muette sur les fameux pays en question, et il se pourrait que cette mesure ne vise que des vols en provenance de pays considérés comme ennemis des Etats-Unis.

Si vous prévoyez d’embarquer sur un vol vers les Etats-Unis, ne prenez pas de le risque de voir votre smartphone, votre tablette, votre bipbop, votre Kobby ou votre PS Vita confisqués par la sécurité de l’aéroport, chargez-les avant de partir.

Source : TSA
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform