Clicky



Bons Plans

Les séries US à ne pas manquer pour cette saison 2013/2014

Publié le | Modifié le

Cette rentrée 2013 s’annonce haute en couleurs à la télévision américaine. Voici un petit récapitulatif de ce qu’il ne faut pas louper.

Les suites :

Arrow – Saison 2

Après une première saison assez épique, appréciée de la majorité, Oliver Queen revient endosser le costume de Green Arrow pour cette saison 2 qui s’annonce un peu moins sombre que la première. Au programme, on le sait déjà, l’apparition d’autres super-héros appartenant à l’univers DC Comics bien sûr, à savoir The Flash, Sin et Black Canary. On sait aussi qu’un méchant que vous connaissez surement d’une autre série fera son apparition. Navid Negahban, l’acteur interprétant Abu Nazir dans la série Homeland restera donc dans le camp des méchants ! Contrairement à la première saison où il n’y avait réellement qu’un seul méchant, la saison 2 semble annoncer beaucoup de monde pour affronter l’archer vert ! En bref, après une mise en place des personnages menée avec brio, la chaîne CW surfe sur la vague des supers-héros, qui a le vent en poupe en ce moment ! Une saison 2 bien différente de la première, ce qui ne sera pas pour nous déplaire.
Infos : à partir du 09 octobre sur CW.

Homeland – Saison 3

Les affiches et trailers nous ont appris jusque-là que Carrie, Saul et Brody seront liés plus que jamais. Sans spoiler la saison 2 pour ceux qui ne l’auraient pas vu, cela se comprend vu comment elle finit. Les bandes-annonces sur fond de musique douce laissent à penser à une saison 3 un peu plus posée, peut-être plus tournée vers le côté dramatique. On pourra compter sur un acteur français, William Abadie, vous avez certainement pu le voir dans des petits rôles dans des séries ou des films connus tels que Sex and the City, Gossip Girl, Chuck, Urgences etc… Vous retrouverez Homeland en VF bientôt sur la chaîne gratuite de la TNT D8, qui avec D17 ont fait le plein de séries (Game of Thrones, Chicago Fire, Bates Motel, Awkward etc…).
Infos : à partir du 29 septembre sur Showtime.

The Big Bang Theory – Saison 7

Et de 7 pour la communément appelée TBBT ! Et ça n’a pas l’air d’être fini selon Jim Parsons (l’acteur jouant Sheldon) qui verrait bien la série aller jusqu’à la saison 12 ! Johnny Galecki (l’acteur jouant Leonard), se dit être à la moitié de ce qu’il aimerait dire à Penny en sous-entendant une 14ème saison possible. De quoi bien réjouir les fans ! Et on ne voit pas pourquoi la série s’arrêterait alors que les audiences ne font que grimper depuis la saison 1. Zachary Quinto (Spock dans le dernier Star Trek) a quant à lui annoncé son envie de faire une apparition dans la série après une discussion avec les producteurs à la Comic Con.
Infos : à partir du 26 septembre sur CBS.

Game of Thrones – Saison 4

Après moult massacres, et un casting presque divisé par deux, que va-t-il se passer dans la saison 4 de Game of Thrones ? On pourrait spéculer à raison en lisant les livres, mais l’intérêt n’étant pas de spoiler, Game of Thrones est réellement la série du moment, un carton planétaire qui réunit des millions de téléspectateurs chaque semaine. Les réalisateurs étant même contents des scores de téléchargement illégal, gage de leur succès.
Infos : A partir du 30 Mars sur HBO.

Hero Corp – Saison 3

On finit sur du made in France (oui, rien à voir avec les séries US), Hero Corp, mini-série réalisée et jouée par Simon Astier (demi-frère d’Alexandre Astier, réalisateur de Kaamelott). Une petite série pas hyper répandue mais très appréciée par les fans. Une saison avec plus d’épisodes mais plus courts. En attendant, une websérie sera bientôt mise en place pour faire la transition entre la saison 2 et la saison 3.
Infos : à partir du 17 décembre sur France 4.

Les nouvelles séries :

The Tomorrow People

Une nouvelle série qui pourrait nous faire penser à Heroes, Stephen Jameson, un jeune adolescent se rend compte qu’il a des pouvoirs de téléportation, il représente une “prochaine étape dans l’évolution de l’humanité” dont le nom est “The Tomorrow People”. Il est aidé par 2 autres jeunes qui contrôlent déjà leurs pouvoirs et vont l’aider à contrôler les siens. L’histoire sera un mélange de guerre entre un groupe qui veut les capturer et le parcours de Stephen pour enquêter sur sa famille.
Infos : à partir du 09 octobre sur CW.

The 100

Sur fond post-apocalyptique suite à une guerre mondiale, seuls 318 personnes ont survécu et sont réfugiés dans une station spatiale. Un siècle plus tard, leur nombre s’élève à 4000 et leur vaisseau se fait vieux et petit, c’est pour cela que 100 prisionniers sont désignés comme cobayes pour retourner sur Terre pour juger de la viabilité de celle-ci. Encore une série pour la chaîne CW qui s’impose comme une grande chaîne pour la rentrée américaine.
Infos : date N.C. sur CW.

Almost Human

20048, la police de Los Angeles a reparti les agents avec un androïd en tant que binôme. John Kennex, un policier qui a perdu sa femme dans un accident dans des circonstances mystérieuses, fera équipe avec un robot pour le moins spécial qui l’entrainera dans des situations plus ou moins dangereuses. Une série signée J. J. Abrams.
Infos : à partir du 04 novembre sur FOX.

Marvel’s Agents of SHIELD

Des séries sur les super-héros, ce n’est pas ce qu’on voit le plus, mais ça ne devrait pas tarder. Voici de quoi commencer en douceur, Marvel’s Agents of SHIELD se déroule après les évènements du film Avengers, et oui, Phil Coulson qui est mort dans le film fera son retour (cela a été scénarisé, donc pas de “mais je ne suis jamais parti”, la série est une suite logique du film). Il recrutera une équipe d’agents surentraînés pour s’occuper des affaires liées de près ou de loin aux phénomènes étranges et inconnus. La série ne sera pas axée sur les super-héros, mais bien sur la cellule du SHIELD.
Infos : à partir du 24 septembre sur ABC.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform