Clicky



Bons Plans

Les Résultats du BAC 2012 sont en ligne !

Publié le

C’est en ce vendredi 6 juillet 2012 que les 703 059 candidats inscrits aux épreuves du baccalauréat général, technologique et professionnel vont pouvoir consulter les résultats. Tout au long de la journée, les résultats seront publiés et accessibles gratuitement via le site de l’Éducation Nationale ou sur des applications mobiles.

Pour regarder les résultats du bac, les anciens utilisaient le Minitel, la génération suivante s’est accaparée d’Internet, puis désormais les jeunes profitent de la connexion 3G de leur smartphone. Quoiqu’il arrive, il faudra tout de même se rendre à son centre d’examens pour avoir le détail des notes.

Pour consulter vos résultats du BAC 2012, il vous suffit de visiter le site du ministère de l’éducation nationale où une carte vous permettra d’accéder aux résultats des différentes académies.

Pour ceux qui préféreraient l’utilisation d’un smartphone, plusieurs applications sont proposées, gratuites comme payantes. Je vous invite à consulter l’article de Rémy à ce sujet qui présente l’application Résultats Examens 2012 de DigiSchool.

Nouveauté, vous n’aurez plus besoin de votre numéro d’inscription pour regarder les résultats du BAC 2012.. libre à chacun donc de regarder les résultats de tous ses camarades !

Les 334 464 candidats au baccalauréat général et les 148 622 au baccalauréat technologique seront les premiers informés. Pour les 219 973 candidats au baccalauréat professionnel, il faudra attendre 19h.

À noter que les résultats publiés aujourd’hui seront ceux du premier groupe. Les candidats du second groupe (rattrapage) verront leurs résultats publiés à partir du 10 juillet 2012 pour le bac pro et à partir du 11 pour les autres. Concernant les épreuves anticipées, la publication des résultats se fera le 13 juillet.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform