Clicky



Bons Plans

Les réseaux sociaux attirent 77% des internautes

Publié le | Modifié le

Selon une étude réalisée par Médiamétrie, plus des trois quarts des internautes sont inscrits sur un réseau social.

D’après Médiamétrie, 77% des internautes ont un compte Facebook, Google +, Twitter ou Linkedin. En un an les réseaux sociaux auraient attiré quelques 1,6 millions de membres supplémentaires. Le phénomène serait présent dans toutes les tranches d’âge, le rapport révèle également que 99% des internautes sont capables de citer le nom d’un réseau social.

Si l’on en croit l’étude, c’est Twitter qui a connu la plus belle progression, 2 internautes sur 3 connaissent la plateforme et 15% y sont inscrits. De son côté Google + n’est connu que par 7% des internautes, en revanche il compterait autant d’abonnés que le site de micro-blogging.

Les réseaux sociaux professionnels progressent également, Linkedin est consulté une fois par semaine par 40% des inscrits. De façon plus large, 2 utilisateurs sur 3 visitent les sites communautaires tous les jours ou presque.

Médiamétrie souligne également que les internautes ont des attentes bien distinctes en fonction des réseaux sociaux. Facebook est surtout utilisé pour partager (photos, vidéos …) et communiquer avec ses proches tandis que Twitter est surtout consulté pour les informations exclusives et pour partager les informations. Enfin Google + n’aurait pas d’utilisation prédominante.

3 utilisateurs sur 10 consultent ces sites tous les jours ou presque en dehors de leur domicile sur tablette ou smartphone.

Source : Médiamétrie
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform