Clicky



Bons Plans

Les Ransomwares vont s’intensifier en 2013 selon Norton

Publié le | Modifié le

Norton vient de publier une nouvelle étude à propos des Ransomwares, ces “virus” ont pour but de bloquer votre ordinateur et, moyennant une somme d’argent, de vous débloquer votre ordinateur. Tout cela rapporte pour l’instant 5 millions par an au niveau mondial.

Bien que les premières cyberattaques de ce type aient été observées en 2009, elles étaient jusqu’ici largement limitées à la Russie et à l’Europe de l’Est. Mais ce stratagème gagne en popularité auprès de nombreux groupes de cybercriminels internationaux qui étendent, aujourd’hui, la menace à l’Europe de l’Ouest.

L’étude de Symantec montre que jusqu’à 2,9 % des victimes finissent par verser la rançon demandée. Ce nombre est d’autant plus significatif que celles-ci peuvent atteindre 460 $ et qu’un gang a été observé en pleine tentative d’infection de près de 495 000 ordinateurs, en l’espace de 18 jours.
Selon les prédictions de Norton pour 2013, les ransomwares devraient progresser de façon significative au cours de l’année prochaine. Le ransomware devrait ainsi devenir la stratégie de référence des cybercriminels en 2013, devant les faux antivirus.

En outre, Norton prédit l’émergence d’arnaques liées aux cadeaux virtuels sur les réseaux sociaux, la croissance de la cybercriminalité sur de nouvelles plateformes populaires telles que celles dédiées au paiement mobile et au Cloud, ainsi que l’apparition de formes plus agressives de « madware » (logiciels publicitaires mobiles) qui attaqueront les applications mobiles pour en extraire des informations personnelles.
Vous trouverez plus d’informations sur l’étude ici : http://www.symantec.com/connect/blogs/top-5-security-predictions-2013-symantec

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform