Clicky



Bons Plans

Les 4 Fantastiques : Interstellar en collants ?

Publié le | Modifié le

Voilà la première bande-annonce du reboot des Quatre Fantastiques, riche en informations sur le style du film.

Alors qu’une première image était apparue ce matin, c’est carrément une bande-annonce qui dévoile enfin aujourd’hui la vision de Josh Trank pour son reboot des 4 Fantastiques. Le réalisateur de Chronicle avait prévenu : on est davantage dans la science-fiction pure et dure que dans le film de superhéros classique.

Et si vous ne pouvez vous empêcher de penser à celui d’Interstellar en découvrant ce trailer, ce n’est sans doute pas anodin. En effet, outre la poussière que soulève une voiture qui file à vive allure le long d’un champ de maïs, on retrouve de façon plus large la notion d’exploration qui, si l’on en croit la voix off de narration, est un des traits distinctifs de l’humanité. Cette soif de découverte n’est malheureusement pas dénuée de risque et on devine qu’un accident survenant lors d’une expérience scientifique de pointe est à l’origine des pouvoirs des 4 héros.

Cette bande-annonce nous offre un bref aperçu de Kate Mara en Susan Storm alias la Femme invisible, Michael B. Jordan en Johnny Storm alias la Torche, Jamie Bell en Ben Grimm alias la Chose et enfin Miles Teller en Reed Richards alias Monsieur Fantastic. On est très loin de la vision très pop qu’avait choisie Tim Story pour son adaptation de 2005 avec Jessica Alba et Chris Evans.

La tête dans les étoiles

En effet, avec cette nouvelle version marquée par une tonalité sérieuse et plutôt réaliste, Josh Trank souhaite donner à son film une approche dont ne rougirait pas David Cronenberg en mettant l’accent sur la transformation des corps que subissent les 4 héros qui ont en outre la particularité de former la seule famille de superhéros. Espérons que cette approche qui va forcément diviser les fans sache néanmoins rendre hommage aux comics, mais surtout aboutisse à un film réussi et cohérent. Les Quatre Fantastiques sortira en France le 5 août prochain.

Bande annonce

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform