Clicky



Bons Plans

Les PS3 temporairement indisponibles en Europe ?

Publié le | Modifié le

Dans le cadre de l’affaire LG contre Sony les rebondissements sont nombreux, mais le dernier en date pourrait bien être un événement clé dans le cadre de ce combat.

En effet, suite à une décision du tribunal de La Haye qui donne raison à LG, Sony est accusée de violer huit brevets dans plusieurs de ses produits,notamment  dans ses téléviseurs Bravia et sa fameuse Playstation 3.

Selon les rumeurs, seules les accusations portant sur les brevets utilisés dans certains lecteurs Blu-Ray auraient étés retenues par le tribunal. L’injonction vise à bloquer pour une dizaine de jours l’importation des consoles de la firme japonaise dans les pays européens, ainsi les douanes ont reçu l’ordre d’empêcher l’entrée des livraisons de PS3 dans les pays concernés. Ce qui représente environ 100 000 consoles par semaine.

Sony tente par tout les moyens de stopper cette injonction, LG essaie au contraire de la faire prolonger.

Pendant cette lutte acharnée entre deux des grandes firmes du monde High Tech, il reste au tribunal à déterminer si Sony est bien coupable. Si tel est bien le cas, elle serait condamnée à verser des intérêts à LG d’un montant représentant toutes les consoles déjà vendues dans le monde, ce qui pourrait bien mettre Sony dans une position délicate.

Source : Guardian
Via : clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform