Clicky



Bons Plans

Les pays qui téléchargent le plus de Torrents illégaux

Publié le | Modifié le

Une étude mondiale menée par Musicmetric qui a couvert 3 milliards de téléchargements illégaux de titres musicaux par le biais du réseau BitTorrent nous apprend que le contenu plus téléchargé au premier semestre 2012 en France était l’album de Sexion d’assaut “L’Apogée”.

La société a tracké 750 000 artistes via une technologie qui permet d’identifier le fichier et enregistrer le nombre d’utilisateurs BitTorrent qui téléchargent un fichier particulier dans chaque partie du monde.

Avec 8,4 millions de téléchargements de fichiers torrents représentant de l’ordre 67,4 millions de titres musicaux, la France se classe à la neuvième place d’un Top 20 dominé par les États-Unis (96,7 millions de téléchargements pour 775,4 millions de titres).

Après les Etats-Unis on retrouvera le Royaume-Uni avec 43,3 millions de téléchargements illégaux et l’Italie avec 33,2 millions. Afin de compléter le top 10 on retrouvera ensuite le Canada (23,9 millions), le Brésil (19,7 millions), l’Australie (19,2 millions), l’Espagne (10,3 millions), l’Inde (8,9 millions), la France (8,4 millions) et les Philippines (8,3 millions).

En ce qui concerne l’artiste le plus téléchargé illégalement à l’échelle mondiale, on retrouvera la chanteuse Rihanna, pour les Etats-Unis il s’agira de Drake, pour le Royaume-Uni Ed Sheeran et pour l’Italie Laura Pausini.

Source : BBC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform