Clicky



Bons Plans

Les paiements effectués par Square s’élèvent à 4 millions de dollars chaque jour

Publié le | Modifié le

Le système de paiement mobile Square continue de grandir et d’après TechCrunch, ce sont quelques 4 millions de dollars qui seraient échangés chaque jour via la société américaine et le potentiel de ce marché serait à peine entamé.

Plus impressionnant encore, ce nombre pourrait s’élever à 8 millions d’ici le mois d’octobre d’après les attentes du directeur général de Square, Keith Rabois. Grâce à une progression si rapide et si encourageante (les sommes journalières atteignaient 3 millions de dollars en mai), le mois de juillet pourrait bien avoir été le premier mois à dépasser les 100 millions de transactions mensuelles.

Des chiffres et des progrès très encourageants (+30% en deux mois) qui ont notamment permis à la société cofondée par Jack Dorsey (cofondateur de Twitter) de lever 100 millions de dollars d’investissements en juin, et d’être ainsi estimée à près d’un milliard de dollars. Square prélève 3% sur chaque paiement effectué par son service, ce qui correspondrait à des revenus de près de 150 millions de dollars depuis le lancement de la start-up.

Aujourd’hui uniquement fonctionnel aux États-Unis, le système de paiement Square permet, à l’aide d’un accessoire lecteur de carte, d’utiliser son appareil propulsé par iOS (iPhone, iPad ou iPod Touch) ou Android avec sa carte de crédit pour effectuer ou recevoir des paiements sécurisés où que l’on se trouve.

L’an passé, ce sont près de 500 000 lecteurs qui ont été vendus aux États-Unis. Depuis le mois de juin, ces lecteurs de cartes de crédit sont même disponibles directement dans certains magasins Apple Store. L’expansion du service devrait aller de pair avec le développement constant du marché des smartphones, et avec l’internationalisation future de la compagnie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform