Clicky



Bons Plans

Les nouvelles séries de la rentrée 2015/2016 à commencer

Voici notre sélection des séries de la rentrée 2015/2016 que nous vous conseillons d'ajouter à votre planning.

| Modifié le 10 septembre 2015 à 16h22
Les nouvelles séries de la rentrée 2015/2016 à commencer

L’été est bientôt terminé et l’arrivée du mois de septembre signifie beaucoup de choses dans de nombreux domaines. Ici, nous allons nous concentrer sur une bonne nouvelle : le début de la saison 2015/2016 des séries TV. Voici donc notre sélection des nouveautés qui semblent les plus prometteuses (sur le papier, il est évidemment tout à fait possible de se tromper). Bien évidemment, Begeek oblige, ne seront relevées que des séries aux thématiques plus ou moins liées aux univers que nous traitons sur le site.

Et si les nouveautés ci-dessous ne vous inspirent pas, direction notre liste des séries qui entament une nouvelle saison et qui méritent d’être continuées par là : Saison 2015/2016 : les séries à reprendre à la rentrée. De même, notre sélection des 8 meilleures séries de l’été peut aussi vous occuper un bon moment.

De plus, comme annoncé en titre avec le terme “rentrée”, nous avons stoppé notre sélection à décembre 2015. Pour les séries à venir à la mi-saison (c’est-à-dire à partir de janvier 2016), il faudra revenir plus tard. Bien entendu, cette liste étant forcément un peu subjective et incomplète (difficile de tout traiter et surtout de tout aimer), n’hésitez pas à partager avec tout le monde une série absente de cet article si elle mérite selon vous d’y être !

Minority Report

21 septembre sur Fox – Synopsis : En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu’ils ne soient perpétués. Des scientifiques surveillent tous leurs faits et gestes. En 2054, maintenant dans leurs trentaines, Arthur a été séparé de son frère et sa soeur. Dash pense qu’il n’est pas loin et est déterminé à le retrouver…

Suite du film éponyme, Minority Report n’est présent dans cette liste que grâce à ce fait et parce que, n’ayant pas encore vu le pilote, je ne peux pas donner un véritable avis. Mais les premiers retours sur le pilote fuité sont très négatifs et les chances que la série soit bonne sont très minces. Mais il faut laisser sa chance au produit comme on dit, d’autant que le pilote n’était pas complètement définitif.

Blindspot

21 septembre sur NBC – Synopsis : Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…

Comme de nombreuses séries qui axent leur scénario sur un mystère, Blindspot a autant de chances d’être excellente que d’être catastrophique et sans intérêt. Reste que les deux acteurs principaux, à savoir Jaimie Alexander (Thor, Agents of SHIELD…etc.) et Sullivan Stapleton (Strike Back, 300 : la naissance d’un empire…etc.), donnent envie d’y croire.

Limitless

22 septembre sur CBS – Synopsis : Brian Sinclair découvre le pouvoir incroyable de la drogue NZT et se voit forcé de collaborer avec le FBI, et plus particulièrement l’Agent Rebecca Tate, pour résoudre des affaires épineuses où ses nouvelles habilitées sous influence sont précieuses…

Une fois encore suite en série du film du même de 2011, Limitless sera porté par Jake McDorman (American Sniper, Greek…etc.) et Jennifer Carpenter que l’on avait peu vue depuis Dexter. Reste à espérer qu’il ne s’agira pas que d’un bête enchainement de résolutions d’affaires teintées de quelques pouvoirs et qu’ils seront plus crédibles que ceux de Lucy.

Heroes Reborn

24 septembre sur NBC – Synopsis : Huit ans après les derniers événements d’Heroes, un attentat terroriste fait de nombreuses victimes à Odessa, au Texas. Quentin Frady, un théoricien, veut sauver sa sœur accusée de faire partie des terroristes. Pour cela, il mettra tout en œuvre pour retrouver la seule personne qui aura les réponses à toutes ses questions, Noé Bennet. Dans le même temps, des personnes ordinaires se découvrent des pouvoirs extraordinaires.

Après la dégringolade qualitative de Heroes, les attentes autour de cette suite toujours dirigée par Tim Kring sont énormes. Et à en croire les premiers retours autour du pilot qui a fuité dernièrement, c’est loin d’être gagné tant le rythme n’est pas bon. Allez, voyons par nous même en septembre.

Con Man

30 septembre sur Vimeo – Synopsis : Wray Nerely est un acteur en galère qui a joué en tant que pilote de vaisseau spatial dans Spectrum, une série de science-fiction annulée, mais malgré tout devenue culte. Son ami Jack Moore, qui était le capitaine du vaisseau, est lui devenu une star de premier plan. Frustré par le succès de Jack, Wray arpente le circuit des conventions de science-fiction, apparait dans des magasins de comics et se rend à des évènements de la pop culture. Il rencontre des gens étranges et des incidents sur la route tandis qu’il apprend à aimer ses fans.

Fort probablement la nouveauté que j’attends le plus en cette rentrée 2015, Con Man semble littéralement pétée de guests fabuleux et de références. Si la série entière tient la cadence de la bande-annonce, je pense que je pourrais presque oublier mes envies de saison 2 de Firefly (presque).

Supergirl

26 octobre sur CBS – Synopsis : Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. À 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c’est ainsi qu’elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer “Supergirl”…

Avec Supergirl, tel que je l’imagine, c’est quitte ou double. À en juger par son pilote, la série risque autant de se diriger vers une adaptation à la Smallville (plus de drama et d’histoires d’amour que de super-héros) que vers un show à la CW comme Arrow et The Flash avec pas mal d’action. Avec un peu de chance, le show arrivera à bien mélanger les deux.

Ash vs Evil Dead

31 octobre sur Starz – Synopsis : Lorsqu’un fléau mortel menace l’humanité, Ash se voit contraint d’affronter ses démons. Au sens propre comme au figuré.

J’ai un peu honte de l’avouer : je ne connais rien aux films Evil Dead. Pourtant, le trailer de la série avec Bruce Campbell donne envie d’en voir plus.

Into the Badlands

15 novembre sur AMC – Synopsis : Dans un pays contrôlé par des barons, un grand guerrier et un jeune garçon s’engagent dans une aventure à travers des contrées dangereuses afin d’y trouver l’illumination…

Un monde post-apocalyptique, de la baston avec des épées et une direction artistique qui semble sympathique, je ne sais pas vous, mais personnellement il ne me faut pas plus pour donner une chance à Into the Badlands.

The Man in the High Castle

20 novembre sur Amazon – Synopsis : Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. Un groupe de résistants cherche à envoyer des films dans la zone neutre, mais les transporter coute la vie de beaucoup de monde.

Convaincu par l’épisode pilote, j’ai personnellement très hâte de voir la suite de ce show tiré du roman de Philip K. Dick. L’intrigue ainsi que le côté uchronique fonctionnaient bien et il reste à espérer que cela continuera sur toute la saison.

Marvel’s Jessica Jones

20 novembre sur Netflix – Synopsis : A trente ans, à la suite d’un stress post-traumatique, Jessica Jones, superhéroïne, décide de se reconvertir en détective et ouvre sa propre agence…

Deuxième série Marvel à venir “avant fin 2015” sur Netflix, Jessica Jones aura la lourde charge de reprendre le flambeau après la très réussie Daredevil. Un premier teaser a enfin été diffusé.

Childhood’s End

14 décembre sur Syfy – Synopsis : Une invasion alien pacifique génère des décennies d’utopie en apparence, mais au détriment de l’identité et de la culture humaines.

Tirée du roman de Arthur C. Clarke, Childhood’s End est une mini-série avec pas mal de têtes connues au casting. Au pire si l’adaptation est mauvaise, ce sera au moins court.

The Expanse

14 décembre sur Syfy – Synopsis : 200 ans dans le futur, la disparition d’une jeune femme pousse un détective endurci et le capitaine d’un vaisseau à traverser le système solaire pour révéler la plus grande conspiration de l’Histoire de l’humanité.

Déjà renouvelé pour une deuxième saison avant même la diffusion de la première, The Expanse est un space opera prometteur comme seule Syfy sait le proposer. D’autant que derrière le show on retrouve Mark Fergus et Hawk Ostby à qui l’on doit notamment Children of Men et Iron Man.

Commentaires
Test produits
Longform