Clicky



Bons Plans

Les nouvelles fonctionnalités des puces Intel

Publié le | Modifié le

Intel vient de démontrer, lors du salon Computex 2011 de Taipei, les nouvelles fonctionnalités des puces pour notebooks.

Parmi les avantages de ces nouvelles fonctionnalités apportées aux puces, le démarrage rapide de 5 à 6 secondes seulement après que la puce ait été mise en veille. Rapid Start y est pour beaucoup, cette technologie permettant de mémoriser l’état de la machine sur une mémoire flash dédiée.

Grâce à cette technologie, le PC n’aura pas besoin de redémarrage pour revenir à son état précédent, même si la batterie a été enlevée puis remise.

Smart Connect Technology est aussi une technologie qui va apporter de l’amélioration à ces puces. En effet, celle-ci permet d’effectuer des mises à jour permanentes sur des machines mises en veille. La machine peut même récupérer des données et informations (messages sur des réseaux sociaux, mails, etc.) avant le mode sommeil.

Ces nouvelles fonctionnalités réduisent la dépense en énergie des machines qui se mettent en veille et en sommeil indépendamment de Windows.

L’intégration de ces nouvelles fonctionnalités sera faite avant la fin de l’année 2011 dans la puce Sandy Bridge, et sur la puce Cedar Trail consacrée aux netbooks pour l’année 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform