Clicky



Bons Plans

Les Nokia Lumia et Asha se vendent mieux que prévu

Publié le | Modifié le

Nokia pourrait bien revenir dans la course grâce à ses gammes Lumia et Asha qui ont totalisé 13,7 millions de ventes en trois mois.

Depuis l’avènement du smartphone, Nokia a entamé son lent déclin. Il a été le leader des téléphones mobiles durant 14 longues années grâce aux features phones (téléphones classiques), avant d’être surpassé par Samsung en 2012.

Toutefois, le constructeur finlandais a changé de stratégie en octobre dernier. Il a lancé sa nouvelle gamme de smartphones Lumia et la gamme Asha pour les pays émergents, toutes deux sous Windows Phone 8. Et d’après les résultats préliminaires prévus pour le 4e trimestre, cette tactique porterait ses fruits.

Les ventes nettes de la division “Devices & Services” ont atteint près de 3,9 milliards d’euros. Ainsi, le groupe a écoulé plus de 86,3 millions de téléphones, dont 13,7 millions de smartphones. Parmi ces derniers, Nokia a vendu 9,3 millions d’appareils Asha et 4,4 millions de Lumia. Ces résultats ont dépassé les attentes de Nokia qui se félicite donc de ces bonnes ventes.

Si on est encore très loin des chiffres d’Apple et de Samsung, les Windows Phones de Nokia semblent donc rencontrer un certain succès. D’après Steve Ballmer, patron de Microsoft ces smartphones serait même déjà en rupture de stock dans « certains endroits à travers le monde ». Mais pour le moment, les Windows Phone ne représentent qu’environ que 3,5 % des parts de marché dans le monde. On est donc encore loin des 20% estimé par les analystes en 2013.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform