Clicky



Bons Plans

Les navigateurs internet les plus défectueux

Publié le

Quel navigateur web est à même de planter le plus souvent ? La réponse vient de nous être donnée par Sauce Labs, qui a réalisé une étude.

Sauce Labs a pris le temps de tester sous tous les angles les principaux navigateurs internet les plus utilisés du marché, afin de dénicher tous types d’informations et donc celui à même de bugger le plus fréquemment.

Et c’est l’Internet Explorer de Microsoft qui décroche la première place dans ce classement ingrat, (autant vous précisez que ceux qui se situent dans les places de têtes sont les plus défectueux !) en affichant un taux d’erreur de 0,25%, devant le safari d’Apple (0,15%) et le trio Opéra/Chrome/Firefox. Pour revenir sur le cas Internet Explorer, on notera que les versions 6 et 7 du navigateur affichent des taux de plantage respectifs de 0,31% et 0,29%.

Chrome et Firefox, les plus fiables

De son côté, Firefox (22) règne en maître sur le domaine de la navigation fluide, en affichant un taux d’erreur virtuellement nul, ou quasi-nul avec un taux extrêmement faible de 0,1%, aux côtés de Chrome (27).

Là où c’est par contre intéressant, c’est lorsque l’on se base sur les versions actuelles des navigateurs. Et dans ce cas, Internet Explorer repasse derrière Safari 6, qui culmine à un taux de 0,12% (c’est plus qu’IE 10 !).

C’est sûr que tout cela n’est pas très glorifiant pour Internet Explorer 10 et Safari, mais en revanche on remarque bien que Chrome et Firefox sont toujours les meilleurs dans le domaine et ne négligeons pas Opéra qui est aussi un formidable navigateur web (meilleur que Safari selon l’étude).

Source : Sauceio
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform