Clicky



Bons Plans

Les montres Android Wear compatibles iPhone

Publié le

Annoncée en mars dernier, Android Wear for iOS est une mise à jour permettant la compatibilité des montres sous Android avec les smartphones iPhones. Elle est disponible depuis aujourd'hui.

C’était attendu depuis le mois de mars dernier, les montres Android Wear sont désormais compatibles avec les iPhones. Grâce à l’application « Android Wear pour iOS » les utilisateurs pourront télécharger une mise à jour qui réalisera des interactions entre le smartphone d’Apple et les montres connectées estampillées Google.

Si Google fait le choix de rendre compatible ses Android Wear avec le grand rival Apple, c’est surtout pour essayer d’aller conquérir les utilisateurs de l’iPhone pour des montres connectées Google. L’Apple Watch étant numéro 1 des ventes en matière de montres connectées, Google souhaite tant bien que mal grapiller des ventes, auprès de ceux qui sont interessés par une montre connectée, mais ne souhaitent pas forcément obter pour la nouvelle montre d’Apple.

Une compatibilité limitée

La mise à jour qui devrait être disponible sur iOS d’ici quelques heures, ne permettra cependant pas de profiter de toutes les possibilités offertes par Android Wear. Le site 01net rapporte qu’il ne sera pas possible d’installer des applications tierces.

Autre précision, « Android Wear pour iOS » ne fonctionne qu’avec la montre Urbane de LG. Google assure que “toutes les futures montres (utilisant) Android Wear, y compris celles de Huawei, Asus et Motorola accepteront iOS ».

Pas de réponse d’Apple

Si Google mise sur une ouverture d’Android Wear vers iPhone, rien ne dit qu’Apple fera le pari de faire le chemin inverse, en proposant une compatibilité entre l’Apple Watch et le système d’exploitation Android. Si l’on en croit le cabinet de recherche IDC, Apple aurait écoulé près de 3,9 millions d’Apple Watch sur le deuxième trimistre, ce qui équivaut à 19,9% des ventes mondiales. En revanche, Apple n’a toujours pas communiqué des chiffres de ventes de sa montre connectée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform