Clicky



Bons Plans

Les meilleurs poissons d’avril 2011 du web

Publié le | Modifié le

Vous le savez, le 1 avril est aussi le jour du Poisson d’avril, cette plaisanterie que l’on fait à ses connaissances ou amis. Il est aussi fréquent de voir ces canulars dans les médias, la presse écrite, la radio, la télévision… et sur internet !

Le géant du web, Google, s’est fait plaisir avec un magnifique poisson d’avril : Gmail Motion, dont vous pouvez retrouver notre article ici. Mais Google ne s’est pas arrêté là, ils ont aussi modifiés les résultats de recherche afin que le terme “Helvetica” retourne une page écrite en “Comic Sans”. Du côté de Google China, on a aussi eu droit à la téléportation…

En ce qui concerne le service de vidéo YouTube, il fêtait aujourd’hui ses 100 ans et c’est le moment qui a été choisi pour mettre en place un nouveau bouton qui permet aux internautes de mettre un effet de “vieux” sur les vidéos.

Comme l’année dernière, le Journal du net a refait entièrement la Home de son site internet en publiant des articles fakes reliant tous vers une page Poisson d’avril.

On peut donc apprendre que l’iPhone 5 aura l’antenne dans le chargeur, que Frédéric Lefebvre demande la fermeture d’internet pour les présidentielles ou encore que le web français a été backlisté…

Voici une petite liste d’autres poissons d’avril :

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform