Clicky



Bons Plans

Les meilleures applications 2014 de l’App Store selon Apple

Publié le | Modifié le

Voici la cuvée 2014 des meilleures applications iOS (iPhone et iPad) d'après Apple.

Suite de notre classement 2014, après Google, voici aujourd’hui celui de Apple avec le meilleur de l’App Store 2014. Les deux applications jugées comme applis et jeux de l’année sont plutôt une surprise.

Sur iPhone

Pour Apple, Replay est l’appli de l’année 2014. Il s’agit d’une application de montage vidéo qui crée automatiquement des films en piochant dans votre bibliothèque. Elle permet d’ajouter des effets, des transitions, de la musique, et bien sûr, de retoucher le résultat proposé. Replay est une appli publiée par l’éditeur français Stupeflix et dont on avait déjà entendu parler lors de la dernière keynote Apple pour présenter le nouvel iPad Air 2.

Derrière Replay, on trouve une appli qui pourrait aussi bien se retrouver dans la catégorie des jeux : Peek, qui est un programme d’entraînement personnalisé destiné à améliorer ses capacités cérébrales au moyen de jeux et casse-tête en tout genre.

Le jeu de l’année est aussi une surprise, il s’agit de Threes!, qui retrouve ici ses lettres de noblesse, puisque cette application a été intégralement pompée par 2048. Apple rend donc honneur à l’inventeur de ce jeu si addictif, en le sacrant jeu de l’année 2014. Il devance notre chouchou : Leo’s Fortune, et loin dans le classement se trouve aussi Monument Valley, le grand oublié qui méritait largement la première place, surement autant que Leo’sFortune.

Sur iPad

Du côté des applis de l’iPad 2014 dans ce classement, la meilleure application de l’année 2014 est Pixelmator, un indispensable outil de retouche photo qui  n’a rien  à envier aux ténors du genre sur Windows ou Mac. Et toujours sur iPad, le jeu de l’année est Monument Valley, un monument (désolé) du jeu de réflexion qui vous émerveillera, et qui a aussi remporté le Apple Design Award 2014, décerné lors de la WWDC en juin dernier. Juste derrière lui, Heartstone : Heroes of Warcraft, le très réussi passage de Blizzard sur tablette.

Et n’oubliez pas que si vous votre Père Noël a un tout petit budget pour les cadeaux de vos proches, il est possible d’offrir des applications, on l’oublie souvent, mais ça fait toujours plaisir. N’oubliez pas non plus que l’application Begeek est disponible sur l’App Store, elle est gratuite et vous permet de découvrir nos articles et nos vidéos dès leur publication.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform