Clicky



Bons Plans

Les lentilles à réalité augmentée commercialisées en 2014

Publié le | Modifié le

On en parle depuis longtemps, elles arrivent !

Fabriquées à base d’une lentille souple classique, ces lentilles baptisées iOptik embarqueront des minis écrans couleur qui rendront l’illusion d’un écran géant de 240 pouces observé à 5 mètres. Les images seront projetées grâce à un système sans fil et pourront être affichées en 3D.

Oeil avec Lentille iOptik

C’est bien entendu le domaine militaire qui est le premier visé. Les iOptiks, fabriquées par l’entreprise américaine Innovega, permettront aux soldats de recevoir leurs ordres de missions ou encore de consulter les positions ennemies communiquées par les drones. Le premier prototype devrait être annoncé d’ici la fin de l’année, pour une commercialisation en 2014.

Lentille iOptik

Commercialisées dans le domaine civil dans un second temps, les iOptiks permettront de nous immerger dans la réalité augmentée. L’entreprise explique que « Plus de 100 millions de personnes utilisent déjà des lentilles dans le monde, dont 20% de la population des 18-34 ans, accros aux technologies, jeux et smartphones. Cela représente un marché déjà fin prêt pour ce type de produit ».

Avec les innovations telles que les Google Glass et les lentilles-écrans, les années à venir vont profondément modifier la frontière entre le numérique et la réalité.

Source : Acuité
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform