Clicky



Bons Plans

Les jeux Activision Marvel retirés de la vente

Publié le

Deadpool, Spider-Man: Edge of Time ou encore X-Men Origins: Wolverine font partie des titres qui ne sont plus disponibles au téléchargement

Si vous cherchez des jeux Activision de vos super-héros Marvel préférés à télécharger, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise. En effet, tous les titres sous licence Marvel publiés par l’éditeur de Call of Duty ont été mystérieusement retirés des échoppes virtuelles.

La seule information plus ou moins officielle concernant cette situation ubuesque nous vient du compte Twitter de OneOfSwords, le community manager d’Activision, qui a confirmé que les versions électroniques des jeux Marvel ainsi que leurs DLC ne sont désormais plus disponibles à la vente. La situation est plutôt étonnante dans la mesure où même le jeu Deadpool est concerné alors qu’il n’est sorti que depuis 6 mois. Les véritables raisons de cette drôle de situation n’ont toujours pas été expliquées publiquement, mais on peut supposer que les droits d’Activision sur la franchise Marvel ont expiré. Toutefois, ce timing assez étrange pourrait aussi signifier que Marvel et donc Disney sont mécontents de la qualité de ces jeux ou encore qu’Activision a décidé de se débarrasser de ses droits suite à des ventes qui ne seraient pas à la hauteur des résultats attendus.

Si vous voulez jouer les Spider-Man, Wolverine ou Deadpool, il faudra maintenant mettre la main sur la version physique de ces titres. Quant à la suite des évènements, espérons que cette occasion soit saisie pour mieux exploiter des personnages et univers dont les adaptations se sont souvent révélées plus réussies sur grand écran que sur nos PC et consoles favorites.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform