Clicky



Bons Plans

Les iPhone 6 et 6 Plus font diminuer l’usage de l’iPad

Publié le

D'après les statistiques de l'appli Pocket, les utilisateurs d'iPhone 6 et 6 Plus préfèrent leur smartphone à un iPad pour lire du contenu.

Cela semble évidemment, mais le confort de lecture sur un iPhone 6, et encore mieux, sur un iPhone 6 Plus, fait grimper leur usage pour lire des articles et des vidéos, par rapport à l’iPhone 5 ou 5s. Mais plus intéressant, l’augmentation de cet usage serait fait au détriment du même usage, sur iPad.

On doit cette information à l’éditeur de l’application Pocket. Il s’agit d’une appli indispensable sur vos appareils mobiles. Elle permet de mettre en favoris du contenu et de le rendre accessible sans connexion partout ou vous vous trouvez, et dans un format adapté à votre écran.

De l’art de s’auto-vampiriser

Pocket a donc analysé l’usage de contenu pour des utilisateurs qui possèdent à la fois un iPhone et un iPad. Ainsi, 55% de ceux qui mettent du contenu en favoris le lisent sur leur iPhone 5 ou 5S, le reste utilisant leur iPad pour lire le contenu sauvegardé. Mais pour ceux qui possèdent un iPhone 6, la proportion de lecture passe à 72% sur le smartphone, et même 80% pour les possesseurs d’iPhone 6 Plus.

On peut donc en conclure que si les tablettes ont de moins en moins de succès, c’est sans doute car la taille des écrans des smartphones ne cesse d’augmenter. Cela semble logique, mais nous en avons désormais la preuve.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform