Clicky



Bons Plans

Les iPad retirés de la vente en Chine

Publié le | Modifié le

Nous vous le disions il y a quelques jours, Apple a été attaqué en justice par une société chinoise pour l’utilisation de la marque “iPad“, propriété légitime de Proview Technology dans le pays. Le chinois a réussi à faire retirer les tablettes de la firme à la pomme des rayons chinois.

Alors que le chinois avait revendu la marque à Apple pour le reste du monde, il avait néanmoins conservé les droits pour l’utilisation de celle-ci en Chine, interdisant à la firme de Cupertino de vendre ses iPad dans le pays. Selon le quotidien Hebei Youth Daily, les autorités compétentes en place auraient déjà commencé à faire retirer les tablettes des rayons de certains magasins, d’autres points de vente auraient d’ailleurs pris l’initiative seuls.

De son côté Apple a fait appel de la décision prise par le tribunal en janvier dernier. Une décision qui pourrait engendrer un important manque à gagner pour le constructeur américain bien que l’on ignore encore combien de points de vente ont appliqué cette directive. Pour Tim Cook le marché chinois est un point stratégique majeur et les conséquences pourraient être lourdes pour Apple si la tablette venait à disparaître complètement du marché chinois.

Cependant tout n’est pas encore noir pour la marque à la pomme puisque même si les produits sont retirés des étales et que la promotion est arrêtée, certains revendeurs écoulent la tablette sur simple demande de la clientèle.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform