Clicky



Bons Plans

Les Google Glass peuvent améliorer le quotidien de personnes handicapées

Publié le
Google Glass Explorer

Dans une vidéo, les Google Glass se révèlent très pratiques pour aider des personnes handicapées dans certaines actions.

Récemment les Google Glass nous ont fait beaucoup rire : entre l’entretien d’embauche avec Gonzague ou le trailer d’un film pornographique.

Au milieu de ses moqueries et critiques, Google vient de publier une nouvelle vidéo, montrant que les Google Glass peuvent aussi avoir des avantages.

Il y a quelques mois, la firme de Mountain View avait lancé le programme Explorer. Contre 1500 $, des internautes pouvaient tester les Google Glass au quotidien. Une jeune étudiante américaine de 26 ans, Alex Blaszczuk, a décidé d’intégrer le programme Explorer. Depuis un grave accident de voiture survenu il y a un peu plus d’un an, Alex est devenu handicapée. Elle vit depuis dans un fauteuil et tout son corps en-dessous de la poitrine est paralysé.

Mi-juillet, elle a donc reçu les fameuses Google Glass. La jeune fille est partie en camping avec ses amis. Les Google Glass ne réduisent pas son handicap bien sûr, mais elles lui ont permis de davantage participer à à la vie du groupe : donner les indications pour la route, prendre des photos et les envoyer par mail à sa famille.

La jeune étudiante admet avoir eu quelques soucis avec les Google Glass pour donner des commandes lorsqu’elle est au milieu d’une foule. Mais globalement les lunettes lui permettent de s’ouvrir davantage avec l’extérieur.

Google Glass Explorer : Alex Blaszczuk

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform