Clicky



Bons Plans

Les Google Glass descendues par leur plus fervent défenseur

Publié le

Le plus célèbre geek américain ne croit plus dans les Google Glass

Si vous ne connaissez pas Robert Scoble, sachez que c’est l’un des plus influents blogueurs high-tech américain. Il est très populaire et c’est surtout l’un des premiers utilisateurs de Google Glass, dont il est l’heureux propriétaire depuis le tout début de leur commercialisation auprès des développeurs en avril 2013. Il soutient les Google Glass depuis toujours, on l’a même vu porter ses Glass sous la douche, au grand dam de Larry Page, patron de Google, à qui ce geste n’aurait pas du tout plu.

Mais Larry va encore avoir une raison supplémentaire d’en vouloir à Robert, car ce dernier vient de lâcher une petit bombe sur les Google Glass. Dans un article publié hier sur sa page Google+, Robert Scoble fait un constat sur l’avenir des Glass, et indique que selon lui, les super lunettes de Google sont tout simplement condamnées, du moins dans leur forme actuelle.

Il explique ainsi que leur prix ne pourrait jamais descendre au dessous des 500 dollars, ce qui semble être le seuil psychologique qui ferait que les Glass pourrait être un succès.

Mais il insiste aussi sur tous les défauts des Glass : leur poids, la surchauffe que l’on constate après plusieurs minutes d’utilisation, la faible autonomie, mais aussi et on s’en doute bien, l’intégration de Google dans notre vie privée.

Avec l’ambition de Google de nous délivrer de la publicité ultra ciblée par rapport à nos goûts et nos envies, les Glass seraient ainsi l’œil qui nous espionnerait en permanence pour tout dire de nous à Google. On s’en doutait un peu, mais quand Robert Scoble le dit aussi, l’impact est légèrement plus important.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform