Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Les Google Glass concurrencées par GlassUp, une paire à 399 dollars

GlassUp

Les Google Glass suscitent un réel engouement, mais le budget est assez élevé. Les GlassUp s’avèrent être une alternative intéressante.

Les Google Glass sont actuellement testées par 10 000 personnes. La firme de Mountain View utilise les retours pour perfectionner ses lunettes connectées qui seront prochainement vendues au prix de 1500 dollars. Le tarif pourrait donc refroidir de nombreux consommateurs, mais les amateurs de ce genre de produits pourraient jeter leur dévolu sur les GlassUp. La facture est moins salée puisqu’elles seraient proposées au prix de 399 dollars. Elles sont donc nettement moins chères et les fonctionnalités seraient donc moins poussées que celles offertes par les Google Glass. Les utilisateurs ne pourront pas prendre de photos ni répondre aux courriels ou aux messages.

Moins performantes que les Google Glass

Une vidéo a été proposée et permet de faire connaissance avec ces GlassUp, qui sont annoncées comme un éventuel concurrent aux Google Glass. Nous apprenons que les informations contenues dans un téléphone peuvent être envoyées aux lunettes via la technologie Bluetooth. Les lentilles des GlassUp affichent ainsi les communications. Dans un communiqué, la société qui développe cette paire de lunettes a révélé que les informations étaient projetées à proximité du centre de la vision. Cela entraînerait moins de pression sur l’œil de l’utilisateur. Le projet a été proposé sur Indiegogo et il a récolté pour l’instant près de 46 479 dollars et la société aimerait récolter 150 000 dollars d’ici 20 jours.

Le terme Glass déposé par Google

Sur le site dédié au projet, plusieurs informations concernant ces GlassUp ont été révélées. Nous apprenons que la batterie a une capacité de 150 heures en mode veille. La société pourrait également être amenée à proposer des verres correctifs. Les lunettes devraient être produites l’année prochaine au cours du mois de février. Le nom poserait tout de même un problème et la firme de Mountain View aurait contacté la société. Le nom GlassUp ne pourrait pas être utilisé, car Google a tenté de déposer le terme Glass.

Présentation des GlassUp

Source : Mashable
Via : Generation NT
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Les Google Glass concurrencées par GlassUp, une paire à 399 dollars sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits