Clicky



Bons Plans

Les Google Glass bannies des cinémas anglais

Publié le
Glasssurmontures

A peine arrivées et déjà interdites dans les cinémas.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les cinémas anglais n’auront pas traînés. Alors que les Google Glass sont commercialisées par Google au Royaume-Uni depuis la semaine dernière et uniquement via le Play Store, celles-ci sont déjà interdites dans les cinémas britanniques. Une mesure pas si étonnante que cela puisque les cinémas américains avaient déjà pris la même mesure il y a quelques mois.

En effet, le responsable de la Cinema Exhibitor’s Association a d’ores et déjà expliqué que les salles de cinéma britanniques demanderont à ce que les spectateurs ne portent pas ces fameuses Google Glass lors des projections. Et pour cause, si les Google Glass sont de fabuleux objets pour ne rien rater de la vie numérique, elles sont également des outils parfaits pour les pirates que pourraient être leurs possesseurs.

Un problème récurrent avec les lunettes connectées

Il est en effet possible avec les lunettes de Google d’enregistrer une partie voir la totalité du film que l’on est en train de visionner pour par la suite le mettre en ligne sur des plateformes de téléchargement illégales, chose que veulent éviter à tout prix les cinémas. Reste que le problème de la confidentialité, du piratage et de la vie privée est un problème bien plus profond que celui du piratage d’un simple film. Avec les Glass il est possible de prendre tout ou personne en photo à n’importe quel moment sans que celui-ci ne puisse s’en rendre compte.

Un problème qui a déjà poussé certains patrons de commerces et de bar de San Francisco à interdire les Glass dans leurs établissements, et ce au nom de la tranquillité de chacun.

Source : Zone Numérique
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform