Clicky



Bons Plans

Les gagnants du challenge Mobile Banking Factory²

Publié le | Modifié le

Du 14 mars au 19 mai a eu lieu le challenge Mobile Banking Factory² organisé par le Crédit Agricole Store où les participants avaient un peu plus de deux mois pour créer une application sur la thématique de la mobilité connectée en utilisant l’API du CA Store.

Les équipes pouvaient également s’appuyer les APIs des co-organisateurs : PSA Peugeot Citroën, Salesforce, Xee et Orange Partner et des startups partenaires : Deezer, Motwin, Zen Park et Uber.

Ce challenge avait débuté par une journée de lancement le 14 mars dernier à l’Usine IO où les équipes ont pu se constituer. Par la suite, 12 webinars pour former les développeurs sur les différentes APIs ont été mis en place ainsi que 2 mini-hackahons.

Pour la grande finale du 19 mai, seulement 15 équipes étaient toujours en compétition, sur les 54 projets qui s’étaient inscrits, pour espérer décrocher un prix sur un prize pool qui s’élevait à plus de 60.000 euros.

Voici les grands gagnants de ce challenge :

1er prix CA Store : Pack’NDrive

IMG_8095

Cette équipe a créé une une application qui permet le transport de colis entre particuliers. Cette solution permet de gagner du temps et de l’argent par rapport aux solutions classiques d’envoi. Il suffit de trouver un conducteur qui se rend là où le colis doit être envoyé.

2ème prix CA Store : Bill It! (bientôt disponible sur l’Apple Store)

IMG_8101

L’application Bill It! simplifie la gestion de ses frais kilométriques. L’App se synchronise avec un véhicule PSA ou un boîtier Xee pour récupérer les trajets effectués, les tagger “pro” et éditer en un clic un relevé mensuel à partager par email.

3ème prix CA Store : J’AACcélère

IMG_8081

J’AACcélère est une application qui accompagne les jeunes conducteurs dans leurs sessions de conduite accompagnée. L’application permet de récupérer des données sur la conduite et les erreurs effectuées pour ensuite pusher des conseils personnalisés. S’il conduit bien, le futur conducteur gagnera des points qu’il dépensera dans des réductions d’assurance auto ou dans l’achat de cadeaux.

Prix Xee : Simone par BeAPI

IMG_8065

BeAPI est une application de covoiturage. Elle permet de partager de façon équitable et simple tous les frais des utilisateurs. L’économie réalisée par rapport à un covoiturage classique sera épargnée grâce à l’API du CA Store.

Prix Uber : APIMoov par Dataheroes

IMG_8078

L’application de DataHeroes permet d’aider les demandeurs d’emploi à devenir chauffeurs de VTC Uber. Elle permettra une gestion de leur comptabilité et une proposition de création de société lorsque les revenus du chauffeur seront suffisants. Elle proposera aussi un retour sur les data de la voiture grâce à l’API de PSA pour qu’une fois la personne devenue chauffeur, elle puisse avoir un suivi sur son budget auto.

1er prix Orange : Carma

IMG_8006

Carma est une application de location de voiture entre particuliers. Elle intègre un système pour analyser précisément les données du véhicule et de la conduite afin de permettre à l’utilisateur de payer juste ce qu’il doit.

2ème prix Orange : Pretty Streets (bientôt disponible sur l’Apple Store).

IMG_8120

Pretty Streets est une application de calcul d’itinéraires qui s’adapte selon le temps que vous avez et ce que vous voulez voir. L’itinéraire est toujours optimisé pour parcourir de beaux endroits.

3ème prix Orange : Pack’NDrive

Prix PSA Peugeot Citroën : Bill It! Bientôt disponible sur l’Apple Store.

Prix Salesforce : J’AACcélère

Et parcequ’ils n’ont pas démérité, voici la liste des autres projets :

  • Prune est une application communautaire qui permet à ses utilisateurs de déclarer où et quand ils ont reçu leurs amendes de stationnement.
  • Smart Car W est une application pour montre connectée qui permet une gestion complète de son véhicule.
  • Phileas propose une nouvelle solution pour le covoiturage. Bientôt disponible sur l’Apple Store.
  • Flototo est une application qui permet à un gestionnaire d’un parc automobile d’entreprise de gérer sa flotte facilement.
  • Garofacile simplifie le stationnement en ville, en permettant d’organiser son stationnement avant le départ.
  • Kevin est une application mobile destinée à aider les parents de jeunes conducteurs à donner les moyens à leurs enfants de devenir des conducteurs responsables. Bientôt disponible sur l’Apple Store.
  • L’application EasyLife Car permet de gérer son budget automobile.
  • My Eco Drive est une application qui permet une gestion complète de son véhicule. Bientôt disponible sur l’Apple Store.

Encore félicitations à tous les participants !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform