Clicky



Bons Plans

Des Chromebook moins chers mais moins performants

Publié le

Mediatek est certifié par Google pour produire des puces pour Chromebook. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Les Chromebook se vendent de plus en plus, et ils s’améliorent de mois en mois, et souvent avec des petites astuces comme le HP Chromebook 11 qui se recharge sur un port USB.

De nouveaux modèles vont arriver et nous ne sommes pas vraiment sûrs que ce soit une bonne nouvelle. En effet le constructeur Mediatek, que l’on connaît bien pour ses processeurs mobiles d’entrée de gamme, vient d’être certifié par Google pour équiper les Chromebook. Mediatek envisage d’utiliser des puces lowcost qui permettraient à la fois de faire baisser les prix et la consommation électrique du Chromebook. On pourrait ainsi voir des PC sous Chrome OS à partir de 150 €.

Plus d’autonomie, moins cher, moins bons

Le tarif est très alléchant, mais la puce de Mediatek, si elle consomme beaucoup moins que les puces classiques, serait aussi deux fois moins puissante que la première puce d’entrée de gamme actuellement utilisée dans les Chromebook. Pour faire simple, les Chromebook seraient vendus moins chers, auraient une plus grande autonomie, mais leur utilisation serait largement plus poussive.

Ça ne ressemble pas à une bonne idée, car on risque de se retrouver avec des ordinateurs tellement lents qu’il sera impossible de travailler normalement, un peu comme les premiers netbook, si vous souvenez. On attend de voir ça.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform