Clicky



Bons Plans

Les français peu convaincus par la 4G

Publié le

Seuls 3,7 millions d’utilisateurs ont un forfait 4G.

Comme chaque trimestre, l’ARCEP (Autorité de Régulation Communication Electronique et des Postes), vient de publier ses chiffres sur l’usage de la 4G en France et le moins que l’on puisse dire c’est que le taux de pénétration de cette dernière génération de réseau mobile est encore assez faible. En effet, peu de français ont un forfait compatible avec ce type de réseau internet mobile.

Ainsi, le nombre de clients disposant d’un forfait 4G est de 3,7 millions, un chiffre très faible au regard du nombre de cartes SIM en circulation en France : 77,6 millions.  Au total, la part totale de cartes SIM activées en France atteint à la fin mars 117,9% de la population française.

Des forfaits 4G sans appareils compatibles

Dans son enquête, l’ARCEP déclare que “l’accroissement annuel du nombre de cartes SIM, qui était de l’ordre de 3,7 millions au dernier semestre 2013, est plus élevé ce trimestre (+3,9 millions de cartes au premier trimestre 2014)“. L’ARCEP précise également que ses calculs prennent en compte “les clients actifs qui disposent à la fois d’une offre 4G et d’un terminal compatible“.

Autrement dit, si le nombre de personnes disposant d’un forfait 4G est certainement supérieur à 3,7 millions, seuls 3,7 millions de clients ont à la fois un forfait et un smartphone compatibles avec la dernière génération de réseaux mobiles. D’autre part, l’ARCEP indique que 50,8 milliards de SMS ont été envoyés au premier trimestre 2014, soit une moyenne de 252 SMS par mois et par client.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform