Clicky



Bons Plans

Les français pratiquent 1 heure de surf perso par jour au travail

Publié le | Modifié le
web

Facebook, YouTube, Wikipedia, Le Bon Coin, Yahoo... sont les sites les plus consultés au bureau pour un usage personnel.

Selon une étude menée par Olfeo (éditeur français d’une solution de proxy et de filtrage de contenus Internet) et dévoilée en exclusivité par Metronews en fin de semaine, les Français passent en moyenne 63 minutes par jour sur le web pour un usage personnel depuis leur lieu de travail !

Ainsi, selon cette étude le temps moyen passé, en 2013, par les employés sur internet est de 1 heure 48, dont 58 % sont dédiés au surf perso (63 minutes). Une part très importante donc et qui se fait non pas depuis son ordinateur professionnel, mais plutôt depuis son smartphone. Attention tout de même, un smartphone connecté au réseau Wi-Fi de l’entreprise.

Facebook en tête

Ainsi, si les Français passent un peu plus d’une heure sur le web pour un usage personnel depuis leur lieu de travail, le site le plus fréquenté n’est autre que le réseau social Facebook, suivi par la plateforme de vidéos YouTube et l’encyclopédie en ligne Wikipedia. Toujours d’après les données de cette enquête ces pauses du surf personnel ont lieu particulièrement le matin lors de l’arrivée au travail et sur la pause déjeuner.

Enfin, l’étude se porte également sur l’impact économique de cette pratique qui selon le cabinet représente à raison de 6,3 semaines par an passées à faire du surf personnel, une chute de productivité moyenne de 14%. Rappelons également que surfer à titre personnel pendant ses heures de travail peut être, si cela est trop important, un motif de licenciement.

 

Résultat de l'étude menée par Olfeo sur le surf personnel au travail

Résultat de l’étude menée par Olfeo sur le surf personnel au travail

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform