Les Français aiment enfin Netflix !
Selon une étude Médiamétrie, Netflix semble enfin conquérir le cœur des Français qui sont de plus en plus nombreux à être séduits par les qualités du service de VOD américain.
Arrivée en grande pompe en septembre dernier sur le territoire Français, Netflix s’annonçait comme la déferlante qui allait mettre un grand coup de pied dans la fourmilière de la VOD en France. Mais passé l’euphorie du lancement, les débuts ont été plutôt compliqués pour le géant américain de la VOD.
Les premiers utilisateurs se disaient pour la plupart déçus par la faiblesse du catalogue et ne comprenaient pas pourquoi certaines séries étaient absentes du service. Mais, passé ce petit temps d’acclimatation, il semblerait que Netflix ait enfin gagné le cœur des sérivores en France.
Netflix de plus en plus plébiscité en France
C’est une étude Médiamétrie dévoilée sur le Journal du Net qui prouve l’affection des utilisateurs français pour le service de VOD. Alors qu’ils n’étaient que 68 % à être satisfaits du service à ses débuts, Netflix parvient désormais à convaincre 94 % de ses abonnés en France.
Encore mieux, le bouche-à-oreille pourrait faire gagner de nombreux abonnés à Netflix puisque 98 % des utilisateurs seraient prêt à recommander le service à leurs proches.
Les qualités de Netflix parviennent à convaincre les Français
Décrié à sa sortie, Netflix a réussi à convaincre grâce aux nombreuses qualités qu’on lui connaît. Ainsi, 89 % des personnes interrogées avouent avoir été séduites par les qualités techniques de Netflix. La présence de la VO sur tous les programmes plaît également beaucoup (85 %) tout comme le système de recommandation (91 %). Le fait de pouvoir bénéficier d’une offre conséquente de films et de séries à la demande représente également un argument de poids.
Finalement, la seule limite de Netflix semble venir de l’utilisateur en lui-même. Beaucoup de ceux qui résilient le service le font car ils n’estiment pas avoir assez de temps à y consacrer, ce qui confirme que le catalogue semble désormais assez étoffé sur notre territoire. Restent quelques efforts à faire pour Netflix afin de gagner en notoriété sur le territoire français puisque si la marque est connue de 66 % des personnes interrogées par Médiamétrie, seules 16 % d’entre elles pensent à s’y abonner un jour. Au total, le New York Times estime que 500 00 personnes seraient abonnées à Netflix dans l’Hexagone.