Clicky



Bons Plans

Les fondateurs de Twitter lancent Medium et Branch

Publié le | Modifié le

Evan Williams et Biz Stone, les deux co-fondateurs de Twitter annoncent la disponibilité en version bêta des sites web Medium et Branch.

Medium permet de partager des photos, des vidéos et des articles définis par un thème en quelques clics. Après publication, les utilisateurs de Medium peuvent organiser leurs publications en plusieurs thématiques (appelées collections).

Le site permet donc de voir un ensemble de données sur un sujet particulier, les contenus publiés peuvent ensuite être enrichis par d’autres membres du réseau social et notés. Les publications remportant le plus de votes seront également mise à la une de Medium. Il est possible de restreindre l’audience de ses publications, à sa famille ou à ses amis par exemple.

Accessible uniquement sur invitation pour le moment, Medium est proposée en version bêta. Il devrait être disponible pour l’ensemble des internautes dans quelques semaines. Il déjà possible de de connecter via son compte Twitter afin de commenter les contenus déjà publiés, quelques collections (“Be there. Loved That” et “When I was a kid”) ont été mises en ligne par les deux fondateurs de Medium.

Branch propose aux utilisateurs de Twitter sans être limité par les 140 caractères des tweets. Le but est de permettre de lancer des discussions sur des sujets précis.

Un utilisateur de Twitter lance un “branch” et invite invite ensuite d’autres utilisateurs à le joindre, une personne peut également suivre une discussion sans y prendre part.

Branch est en phase de Beta publique, afin d’y accéder, il faut faire une demande via son compte Twitter puis entrer son adresse mail et attendre de recevoir une invitation.

Source : Guardian
Via : Presse Citron
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform