Clicky



Bons Plans

Les drones de livraison de DHL en vidéo

Publié le

Depuis qu’Amazon a annoncé vouloir se lancer dans la livraison de colis via des drones, tout le monde veut s'y mettre, dont DHL.

Le leader mondial du marché dans l’industrie de la logistique, DHL, est intéressé à l’idée de pouvoir livrer des colis à ses clients par le biais de drones. C’est donc pour cela que la société a décidé de nous montrer ce qu’elle connait en matière de livraison par drone.

Prototype de livraison via un microdrone

En effet, DHL nous propose une vidéo, censée être une démonstration, de ce qu’elle aimerait faire dans un futur proche, à savoir ses futures livraisons de colis par drone. La vidéo a été réalisée vers la fin du mois de décembre dans la Ruhr. Le microdrone md4-1000 de DHL traverse le Rhin pour se rendre au siège de la société, à Bonn (une ville d’Allemagne située au bord du Rhin). Avec des conditions météo pas vraiment au top pour ce type de vidéo, nous pouvons constater que le drone effectue quelques livraisons de médicaments dans la ville de Bonn.

Si pour l’instant, tout cela est encore à l’idée de projet, DHL semble motiver à mettre cela en place dans quelques années.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform