Clicky



Bons Plans

Les Dissociés : le premier film très réussi de Suricate est disponible

Publié le

Disponible gratuitement sur YouTube, Les Dissociés est le premier film réalisé par Suricate et autant dire que l'essai est transformé.

Le trio d’humoristes Suricate est déjà bien connu de la plupart des internautes français grâce à de nombreuses vidéos et sketchs diffusés sur YouTube via la chaîne Golden Moustache (Movies vs. Life, Le Fantôme de Merde, The Superheroes Hangover…etc.). Mais cette fois, Raphael Descraques, Julien Josselin et Vincent Tirel ont décidé d’aller plus loin en réalisant un long-métrage. Ça s’appelle Les Dissociés, c’est disponible gratuitement sur YouTube, et malgré l’énorme prise de risque que cela représente, c’est un véritable succès.

De l’humour et plein de bonnes idées

Commençons simplement par le synopsis : Après s’être fait voler leur corps, Lily et Ben vont explorer un monde où le corps ne compte plus et dans lequel leur âme sera mise à l’épreuve. Ils seront aidés par Magalie, une enfant de 5 ans dans le corps d’un homme barbu de 30 ans.

Ainsi, Les Dissociés joue la carte de la science-fiction tout en restant à Paris de nos jours. L’idée des personnes capables de changer de corps à la volée est extrêmement bien utilisée et amène à la fois des situations comiques, mais aussi d’autres qui proposent des réflexions intéressantes. L’ensemble des acteurs se fait plaisir (mention spéciale à Vincent Tirel en gamine de 5 ans) et de très (très) nombreux invités connus des internautes sont de passage (Adrien Menielle, Kyan Khojandi, Bruno Muscio, Eleonore Costes, Thomas VDB, Justine Le Pottier, Baptiste Lecaplain, PV Nova, le Palmashow…etc.).

Comme souvent avec Raphael Descraques la réalisation est extrêmement propre et le résultat global est tout simplement impressionnant pour une production 100% Internet. Bref, vous l’aurez compris, nous vous invitons sans l’ombre d’une hésitation à investir 1h15 de votre temps pour regarder Les Dissociés, tant les Suricate donnent une leçon au cinéma français traditionnel.

SURICATE – Les Dissociés

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform