Clicky



Bons Plans

Les développeurs contraints se retirer du marché américain

Publié le | Modifié le

Aux Etats-Unis les plaintes pour violation de brevets deviennent de plus en plus nombreuses, cela ressemble à une manne financière.

C’est pour ces raisons que de nombreux développeurs européens (en freelance souvent) envisagent de se retirer du marché américain. Beaucoup de plaintes à ce sujet proviennent de cabinets spécialisés dans ce business. Pourquoi appelons-nous ça un business? Tout simplement car ces sociétés surnommées « patent troll » n’ont pas pour but de protéger les brevets, leur objectif est d’effrayer les développeurs lorsqu’ils violent des brevets, cela afin de contraindre ce dernier à monnayer le silence du cabinet (car ces sociétés ne sont pas les exploitantes des brevets).

L’App Store est l’endroit où ce genre de méthode sont les plus courantes, un développeur britannique ayant était contraint d’arrêter le développement d’applications sur l’App Store a précisé que les Etats Unis sont devenus un territoire piégé pour les développeurs.

De nos jours, tout est bon pour faire de l’argent… Et puisque ces sociétés ne sont pas les propriétaires des brevets, elles se font en quelques sortes de l’argent sur le dos des autres…

Source : Guardian
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform