Clicky



Bons Plans

Les derniers restes de THQ ont trouvé preneur

Publié le

Darksiders va à Nordic Games tandis que Homeworld va chez Gearbox Software.

Lors de la mise aux enchères des différents studios et licences appartenant à THQ, tous n’avaient pas trouvé quelqu’un pour les sauver dès le premier tour. Sous réserve de l’accord du tribunal des faillites attendu pour le 13 mai prochain, Nordic Games a réalisé une belle opération en récupérant 150 références pour 4,9 millions de dollars.

La firme (à qui l’on doit We Sing et plus récemment Painkiller : Hell and Damnation) récupère ainsi différents jeux (dont Supreme Commander, Titan Quest ou encore Destroy All Humans), mais aussi les licences Red Faction, MX Vs ATV et surtout Darksiders. L’espoir des fans de voir la suite des aventures des quatre Cavaliers de l’Apocalypse n’est donc pas complètement mort même si Vigil Games appartient désormais à Crytek.

Autre acquisition surprise, Gearbox Software (Borderlands) récupère pour 1,35 million de dollars la franchise Homeworld qui n’a pas donné de nouvelles depuis 2003. Le studio devrait donc s’essayer aux jeux de stratégie en ressortant les titres originaux de la saga. Enfin, Drawn to Life est récupéré par 505 Games pour 300 000 dollars.

Source : Joystiq
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform