Clicky



Bons Plans

Dans les coulisses de Kiro’o Games, le premier studio d’Afrique Centrale

Publié le | Modifié le

Le studio camerounais, fondé par Madiba Guillaume Olivier, Yakan Dominique Brand et Wouafo Nono Hugues, développe son premier jeu.

Aurion, l’héritage des Kori-Odan est un A-RPG venu tout droit du Cameroun et plus précisément du studio Kiro’o Games, proposant notamment des phases d’exploration en scrolling horizontal, avec une liberté de mouvement vertical. Le premier studio d’Afrique Centrale aime parler de son jeu comme étant un Action RPG 2D en haute définition.

L’histoire d’Aurion, l’héritage des Kori-Odan

Cet African Fantasy met les joueurs dans la peau d’Enzo Kori-Odan, le prince de Zama. Ce dernier va subir un malheureux coup d’état de son beau frère le jour de son couronnement et de son mariage avec Erine Evou. Suite à cet évènement, le couple royal décide de s’exiler afin de parcourir le monde en quête de soutien. L’objectif sera de réunir l’héritage guerrier d’Enzo pour retrouver leur trône. A travers cette aventure, le couple royal déchu se rendra compte des dilemmes géopolitiques et existentiels de leur rôle de Roi et Reine. Il leur faudra donc trouver leur réponses pour assurer la destinée de Zama.

Les coulisses de Kiro’o Games en vidéo

Le but de ce carnet de développement du mois de juin est de présenter aux joueurs, les coulisses et les procédures de travail du studio camerounais depuis son ouverture en décembre dernier.

 

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform