Clicky



Bons Plans

Les Chrome Apps sur Mac sont disponibles

Publié le | Modifié le

De nombreuses applis du Chrome AppStore désormais disponibles en version presque natives pour Mac OS

On a parlé déjà il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui que les Chrome Apps débarquent sur le bureau de votre ordinateur, sur Mac OS dans un premier temps.

Concrètement, les Chrome Apps sont des applis qui utilisent le moteur de Google Chrome mais qui se comportent comme des logciels installés sur votre mac.

Ainsi, ils n’ont pas besoin de Chrome pour se lancer, ils possèdent leur propre icône dans le dock et dans le dossier application, ils sont identifiés comme des applis natives par des outils de recherche comme Spotlight ou Alfred et peuvent même être intégrés dans un nouveau lanceur d’applications Chrome Apps qui va regrouper toutes les applis proposées par Google.

Les Chrome Apps sur Mac ont aussi l’énorme avantage de fonctionner sans connexion internet. Une fois que vous vous êtes connecté, les logiciels se synchronisent vers votre compte Google.

Parmi les applis déjà disponibles, notons l’excellent Google Keep, WeVideoNext, un éditeur de video très simple d’utilisation, UntilAM, une appli pour jouer au deejay, ou des utilitaires déjà très connus comme Wunderlist, Anydo, VNC, tous utilisant le moteur de Chrome.

Une belle idée qui risque de faire son chemin car le catalogue est bien très bien fourni !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform