Clicky



Bons Plans

Les chiffres de ventes en France pour la PS4, la Wii U et la Xbox One

Publié le

La Nintendo Wii U devant la Xbox One de Microsoft tandis que la PS4 de Sony est toujours en tête.

Avec ses 1,1 million de PS4 écoulées en France, Sony peut trés clairement se targuer d’être à la tête de la 8éme génération de console de salon tout en écrasant ses concurrents Nintendo et Microsoft.

Alors qu’elle a connue des débuts difficiles, la faute à une mauvais communication sur sa fameuse mablette, la Nintendo Wii U commence peu a peu a rattraprer la console nouvelle génération de Sony même si on en est encore trés loin.

En terminant premier éditeur de France pour la seconde année consécutive, Nintendo annonce que les derniers jeux pour la Wii U (Mario Kart 8 et ses 346,000 ventes ainsi que Super Smash Bros. for 3DS et ses 280,000 exemplaires) ont permis à la console next-gen de la firme de Kyoto de boucler l’année 2014 avec 515,000 unités, dont 240.000 vendues en 2014.

La Xbox One en dernière position

Les chiffres de ventes de la Wii U font que la console de Nintendo est devant la Xbox One de Microsoft. En effet, la console de la firme de Redmond a encore du mal a s’imposer véritablement à France malgré quelques offres intéressants durant Noël.

Si l’on en croit les informations du Figaro, la Xbox One s’est écoulée à 420.000 exemplaires depuis son lancement en novembre 2013 en France. Si ce chiffre reste proche de la Wii U, on se demande si la console de Microsoft va subtiliser rapidement, ou pas, la deuxième place de la console de Nintendo.

C’est peut-être le moment idéal pour Microsoft de faire une baisse de prix similaire à celle visible aux Etats-Unis.

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform