Clicky



Bons Plans

Casques Bluetooth et USB désormais compatibles PS4

Publié le | Modifié le

On parle compatibilité entre les casques PS3 et la PS4 dans la question du jour. Et notamment via la technologie BlueTooth.

Mise à jour : quand l’article original est paru, il n’y avait pas de solution. Désormais, si.

La question du jour nous vient de notre ami Nololini qui va bientôt pouvoir prendre une carte de fidélité pour la question jour. Il nous demande aujourd’hui pourquoi son casque Pulse Impulsion Edition Elite PS3 n’est pas compatible avec la PS4 ?

Salut Nololini, merci de ta question et de ta fidélité à l’émission. Sache qu’à ce jour, aucun casque Bluetooth et USB n’est compatible avec la PS4. Sony ne s’en est jamais caché mais a malgré tout promis un patch pour bientôt pour les casques USB. Quant aux sans fil, on reste sans nouvelle. Mais la bonne nouvelle, c’est que tu peux utiliser la prise casque située sous la DualShock 4, et cette prise te permet d’utiliser l’ensemble des casques filaires et si ton casque a un micro, comme tous les casques compatibles avec les smartphones.

Un patch pour rendre casque BlueTooth et PS4 compatibles

Le patch étant enfin arrivé, il est maintenant possible d’utiliser n’importe quel périphérique BlueTooth sur la console de Sony, y compris les casques. Pour le faire reconnaître, rien de plus simple, dans le menu de la console, il suffit de sélectionner « Périphérique »  et de chercher la section « BlueTooth ». La PS4 va procéder à une recherche, pour détecter les nouveaux appareils, ou va de suite afficher ceux déjà connectés. Ceci étant fait, vous pouvez désormais utiliser votre casque sur la console. À noter que tous les casques ne sont pas encore tous reconnus, faute aux différentes compatibilités du BlueTooth. Mais les mises à jour à venir devraient remédier à cela.

De plus certains casques fonctionnent mal, des utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de pouvoir entendre, par exemple, uniquement le chat vocal, mais pas le jeu, ou le contraire. Bien sûr, pour les plus impatients d’entre vous, il existe déjà des casques de la marque Sony, qui eux, bien entendu, permettent de faire ce que vous souhaitez sur la console, les prix variants de 20€ à une centaine. Des listes de casques compatibles sont présentes sur Internet.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform